Contrôle d'Accès

Les systèmes de contrôle d'accès

Ils sont, de nos jours, de plus en plus répandus. Ils ont généralement deux fonctions :

  • La première, celle pour laquelle ils ont initialement été conçus, est de restreindre l'accès à certains bâtiments ou zones aux seules personnes autorisées

  • La seconde fonction qui leur est attribuée les détourne de leur vocation première : l'utilisation pour la gestion du personnel


Utilité de ce système

Son utilité repose sur la connaissance à chaque instant de la présence de toutes les personnes présentes à l'intérieur d'une zone, et avec une mémoire d'événement gardant une trace dans le temps de tous les passages ayant été effectués, il est facile de savoir le nombre d'heures que telle personne a passé à l'intérieur de la zone surveillée.

Un système de contrôle d'accès permet d’organiser les flux de personnes et de gérer l’accessibilité des zones de façon sélective en restreignant par exemple les accès à des zones sensibles et/ou enregistrer les personnes et leurs déplacements.

Un système de contrôle d'accès nécessite la mise en place d’un ensemble de cartes ou de badges sécurisés, adossés à un dispositif de lecteurs associés, de serrures résistantes et mécaniquement fiables et contrôlées par un logiciel accessible et convivial. Ce dernier doit pouvoir enregistrer toutes les activités, permettre la production de rapports et signaler les alarmes ou toute carte non valide.

Nous proposons diverses solutions de gestion sécurisée des accès reposant sur un ensemble de produits performants, fiables et faciles d’utilisation. Ces équipements diffèrent largement selon le type d’application auxquelles ils sont destinés.

Nos équipes de spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et vous aider dans la conception et la mise en place de votre solution.


Télécharger
notre plaquette

Cont@ct