Inergen® : la nature peut respirer

inergen nature

Inergen® est un agent extincteur inoffensif, respirable et ininflammable.

En effet, il est exclusivement composé de gaz naturellement présents dans l’atmosphère. Pilotée par un système de détection incendie, une installation d’extinction par Inergen® est dimensionnée pour remplacer partiellement l’atmosphère du volume protégé. Ce remplacement, couplé à la composition d’Inergen®, permet de diminuer rapidement la concentration en oxygène de l’air. Insuffisamment alimenté en comburant, l’incendie est rapidement maîtrisé.

Sa composition exclusive, aidée par sa rapidité d’action, permet ainsi d’une part de limiter les pertes matérielles, et d’autre part d’évacuer calmement les locaux, de les ventiler sans précaution particulière et de réintégrer la zone rapidement.

inergen schemaComposé de gaz présents dans l’air ambiant, Inergen® est inoffensif pour l’homme comme pour la nature. Contrairement à d’autres agents extincteurs dits « chimiques », Inergen® est respirable, ne fait chuter que très peu la température de la pièce, et ne condense pas. Non conducteur, il préserve les équipements, y compris électriques et informatiques.

Stockable à des pressions de 200 et 300 bars, stockable et utilisable à basse température, l’architecture typique des installations d’extinction par Inergen® s’adapte aisément au milieu tertiaire et industriel. Peu importe le volume et le nombre de locaux à protéger, l’installation est centralisable et dirigeable par le biais de vannes directionnelles.

Enfin, composé de gaz naturellement présents dans l’atmosphère, son coût de rechargement est faible comparativement aux gaz chimiques.

<< retour

Télécharger
notre plaquette

Cont@ct